Tous les flashes ne se valent pas!

Au studio Pose T,
vous venez prendre du plaisir pour vous-même
et votre entourage.

Les flashes que j'utilise ne constatent jamais d'infraction.
Ils flashent le bonheur, l'humour, l'affection,
la tendresse, l'amour, la vie...

Site portraits & mariages

Site portraits & mariages
Portraits & mariages

samedi 25 mai 2013

Séverine + studio Pose T = séance casting

Séverine 
est venue me voir mardi pour préparer une séance photo 
afin de se présenter au casting 
pour le projet de film sur la vie de Annemarie Scharzenbach.
L'idée de Séverine est de coller au personnage et à ses attitudes.
Annemarie est disparue très jeune à 34 ans 
des suites d'une chute à vélo.
La plupart des images 
que nous avons d'elle dates de l'entre-deux guerres.
Elle était écrivain, voyageuse, 
homosexuelle, elle cultivait le masculin/féminin,
s'habillait en garçon tout en gardant
grâce et délicatesse.
J'ai déjà photographié Séverine,
une jeune femme élégante, 
bien dans son époque,
à la forte et belle personnalité.
Il fallait donc retrouver le regard 
un peu perdu d'Annemarie,
mélancolique même dans ses sourires,
son côté garçon manqué et sa prestance, 
tout en respectant la personnalité de Séverine.
De mon côté, 
j'ai aussi cherché à (re)trouver les lumières de l'époque
et le (fort) contraste des émulsions des années 30
dans le respect de mes choix esthétiques actuels.
En clair du "à la manière de" en conservant 
Séverine et moi nos personnalités.
Jeudi matin,
après une mauvaise nuit causée par un rhume naissant,
Séverine arrive au studio les traits tirés
(merci au retour de l'hiver en plein mois de Mai à Paris !)
Nous tirons avantage du visage de Séverine fatiguée,
il nous semble encore plus proche de celui d'Annemarie...





  Nous avons fait une sélection des vêtements.
Séverine est venue avec plusieurs vestes 
et un pantalon vraiment dans l'époque.
J'ai apporté une de mes chemises
volontairement trop grande,
j'ai sélectionné une cravate
parmi quelques dizaines que je possède.
L'appareil photo folding Kodak de ma collection 
semble être exactement celui qu'
Annemarie Scharzenbach tenait en main.

Pour la cuisine photo :
boitier Nikon D300 + AFS 24/70 f2.8,
un flash Broncolor avec parapluie et un fond gris.
Posemètre Sékonic L358, charte grise Lastolite.
Logiciel de développement des fichiers RAW
Nikon Capture NX 2.2xx
et Photoshop.
Et mes réglages perso,
mais çà c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: