Tous les flashes ne se valent pas!

Au studio Pose T,
vous venez prendre du plaisir pour vous-même
et votre entourage.

Les flashes que j'utilise ne constatent jamais d'infraction.
Ils flashent le bonheur, l'humour, l'affection,
la tendresse, l'amour, la vie...

Site portraits & mariages

Site portraits & mariages
Portraits & mariages

vendredi 3 avril 2015

Eric Zemmour

Noir désir.


J'avais prévu de photographier quelques grands noms de la littérature
au salon du livre en ce dimanche après-midi :
Tahar Ben Jelloun, Douglas Kennedy, Peter May, David Foenkinos 
et d'autres plus visibles sur les écrans comme
Philippe Poupon, Corinne Lepage, Sylvain Augier,
Frédéric Mitterand.
Mais la lumière des salons étant ce qu'elle est 
et ne voulant pas être intrusif avec un flash
j'ai opté pour des photos non posées.
C'est bien cela.
Un attroupement important m'a interpellé.
Je me suis difficilement frayé un passage
et j'ai vu Eric Zemmour.
J'ai fait cette série de photos "parti-pris" accroupi
presque entre les jambes des "fans"
car je ne voulais pas le même angle que la presse.

Je n'aime pas les gens qui cherchent à opposer les uns et les autres
dans cette période trouble
qui me rappelle mes livres d'histoire trop récente.

C'est un choix : mon choix.
Une photo doit avoir un sens.
Cette série en montre plus que de longs discours.

Côté technique : lumière moche,
Nikon D800, nikkor 85mm f1.8 entre 1600 et 3200 ISO.  

Aucun commentaire: